doumes
|
|
« Répondre #30 le: 17 Janvier 2015 14:29:43 » |
|
Bonjour La plus facile, aucun doute ... pas forcément la plus sécuritaire pour une telle traversée, à mon humble avis.
Pourquoi cette réflexion ? ce n'est pas le pavillon qui fait les connaissances ou qualités marine du pilote ou celle du bateau, cette traversé n'est pas anodine certes et je ne pense pas que je mis lancerais avec mon semi , mais je l'est faite deux fois avec de plus grosse unités ( dont une pilotine en bois de 22 mètres et un moteur de 80 ch diesel ) mais il y a de nombreux convoi qui partent de Corse vers le continent ou inversement tous les été, et parmi eux de nombreux pavillon Belge justement ! il faut que ce soit préparé sérieusement et surtout avoir une bonne visibilité sur la météo sur plusieurs jours et éviter de partir seul le pavillon du bateau na rien avoir la dedans, il faut savoir naviguer et être conscient des risques et des difficultés éventuelles !!
|
|
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
epervier35
|
|
« Répondre #31 le: 17 Janvier 2015 15:08:26 » |
|
Nous sommes d'accord sur la réflexion et le rapport pavillon /sécurité ! Pour ton retour sur le délai du pavillon Belge, il y a bien eu des délais de plusieurs mois en pleine saison, ce qui explique cela, d'autant que nous ne sommes pas prioritaires par rapport aux vrais Belges. Et maintenant il n'y a plus que Bruxelles qui traite les dossiers étrangers. Avant il était astucieux de passer par Liège, qui est désormais fermé. Comme tu le dis, idéalement, c'est maintenant en période hivernale, qu'il faut faire sa demande de pavillon pour raccourcir les délais. Cela étant, tu peux aussi passer ton hauturier en 40 jours comme tu le sais bien !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #32 le: 17 Janvier 2015 15:10:53 » |
|
Bonjour
Pourquoi cette réflexion ? ce n'est pas le pavillon qui fait les connaissances ou qualités marine du pilote ou celle du bateau, cette traversé n'est pas anodine certes et je ne pense pas que je mis lancerais avec mon semi , mais je l'est faite deux fois avec de plus grosse unités ( dont une pilotine en bois de 22 mètres et un moteur de 80 ch diesel ) mais il y a de nombreux convoi qui partent de Corse vers le continent ou inversement tous les été, et parmi eux de nombreux pavillon Belge justement ! il faut que ce soit préparé sérieusement et surtout avoir une bonne visibilité sur la météo sur plusieurs jours et éviter de partir seul
le pavillon du bateau na rien avoir la dedans, il faut savoir naviguer et être conscient des risques et des difficultés éventuelles !!
Ce n'est pas le pavillon du bateau, mais ce qu'il permet. D'une part je ne ferai pas la traversée avec mon bateau actuel. D'autre part je ne ferai pas la traversée avec "un dur" (par opposition avec un SR) sans avoir à bord un radeau de survie, dans l'éventualité d'une collision avec un OFNI (objet flottant non identifié) qui pourrait faire couler "mon dur". Le pavillon belge permet certaines facilités (absence de permis et radeau de survie) auxquelles je ne souscris pas entant que chef de bord. Maintenant un bateau battant pavillon belge qui embarque pour cette traversée un radeau de survie ... je dis c'est bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18846
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #33 le: 17 Janvier 2015 15:36:04 » |
|
.... il n'y a plus que Bruxelles qui traite les dossiers étrangers. Avant il était astucieux de passer par Liège, qui est désormais fermé. ... Comme il y avait un afflux de demandes , .... il est probable que ça devait " bouchonner" ( pas taper ,pas taper ... je sors ..... ! )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #34 le: 17 Janvier 2015 18:13:31 » |
|
Michel ... pas mieux ! Mais comme les copains l'ont dit il vaux mieux s'y prendre maintenant si on ne veut pas faire chou blanc ..... mouarrrrrffff
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #35 le: 17 Janvier 2015 19:13:16 » |
|
Question subsidiaire: Pourquoi un bateau accompagnateur ne peut il pas être considéré comme annexe? Quelles sont les limites de définitions d'une annexe?
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
doumes
|
|
« Répondre #36 le: 17 Janvier 2015 20:39:52 » |
|
Bonsoir Une annexe n'a pas d'immatriculation en propre, elle est systématiquement assujettie à son navire porteur, et doit portée l'appellation " AXE de X " "Une barque ou tout véhicule nautique annexe à un plus grand bateau porter la même marque externe que celle de son navire porteur, précédé des lettres « AXE » ." http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1601.xhtml#N100F1
|
|
« Dernière édition: 17 Janvier 2015 20:48:14 par doumes »
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #37 le: 17 Janvier 2015 21:53:01 » |
|
Question subsidiaire: Pourquoi un bateau accompagnateur ne peut il pas être considéré comme annexe? Quelles sont les limites de définitions d'une annexe?
En complément, et là je me réfère à la division 240 en vigueur à partir du 1er mai 2015 : - article 240-1.02, para II alinéa 2 : Annexe : embarcation utilisée à des fins de servitude depuis la terre ou à partir d’un navire porteur. - article 240-2.02, para I, 2ème alinéa : Effectuent des navigations à une distance d'un abri n'excédant pas 300 m : les annexes (le navire porteur est considéré comme un abri). - article 240-2.04, para II : Lorsqu’elles effectuent une navigation à plus de 300 m d’un abri côtier, les annexes embarquent un équipement individuel de flottabilité par personne embarquée, ainsi qu’un moyen de repérage lumineux ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4783
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 133.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #38 le: 18 Janvier 2015 18:47:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18846
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #39 le: 18 Janvier 2015 19:17:48 » |
|
La 1ere AXE motorisée en VERADO ; MEME nos amis RICAINS n' ont pas osé ! Mais ce n' est pas cela qui va arreter notre amateur de profiteroles Bon, histoire de te rendre service, voici les tarifs de traversée Continent Corse.... et pas sur n' importe quelle compagnie , mais la CGT , ... je veux, bien sûr, parler de la Compagnie Générale Transatlantique En plus les tarifs sont en FRANCS .. pour que tout le monde comprenne Un léger détail.... , ils date de 1969, ... mais on ne va quand meme pas "chipoter" pour quelques années
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18846
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #40 le: 18 Janvier 2015 19:19:21 » |
|
et là , ... on ne pourrait pas dire ... qu' il n' est pas au ... " ... parfum "
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #41 le: 18 Janvier 2015 19:26:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18846
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #42 le: 18 Janvier 2015 19:46:02 » |
|
Moi j'dis , .... on vit vraiment une dro Ne d' époque .... Quant à l' hélico sur le pont avant ... à mon avis ce doit etre un photo montage ( ou ... un KL d' un modèle légèrement supérieur au "25" )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|